Retraite indépendant – Loi Madelin

Vous êtes ici : Accueil / Indépendants – TNS / Retraite indépendant – Loi Madelin
Courtier Assurances Nantes

Retraite indépendant – Loi Madelin

La « retraite » n’est pas sujet de passion mais elle ne doit pas être évincée car il faut la préparer. Déficit des régimes et effet baby boom bientôt à leur apogée n’auront pas pour but de facilité l’équilibre de nos régimes.

Comptons donc sur nous-mêmes. Comme la majorité des français, la notion de rente qu’évoque un contrat madelin n’est pas charmeur, mais cet outil bien calibré par rapport à votre situation, ne peut pas être mis de côté.

Principe d’une retraite complémentaire

En deux mots, comment ça marche ?

C’est la mise en place de versements réguliers et complémentaires à destination d’une cagnotte investit et libérable en rente lors de la retraite. En l’échange de cette « aliénation du capital », chaque versement profite de la fiscalité loi madelin et vient en déduction de votre  résultat imposable sous certaines limites.

Cet outil présente un atout fiscal important et doit être combiné à divers mécanismes d’épargne pour compléter votre retraite.

Un accompagnement pour souscrire un contrat de retraite Madelin

Nous sommes à votre disposition pour  :

  • vous donner les clés de fonctionnement et de création de valeur ajouté
  • vous présenter divers modèles pour préparer votre retraite

Notre cabinet est spécialisé dans les professions libérale depuis 30 ans. Nous pouvons vous apportez une expertise en constituant ensemble, un cahier des charges adapté à vos besoins, et, en vous aidant dans la gestion de votre contrat.

Nous sommes à votre écoute si vous souhaitez faire un point.

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée