Indemnité de fin de carrière article 39

Vous êtes ici : Accueil / Protection sociale et Epargne collective / Indemnité de fin de carrière article 39

Courtier Assurances NantesIndemnité de fin de carrière – indemnité de départ en retraite

Le Code du travail et la convention collective à laquelle appartient votre entreprise vous engage à verser au départ en retraite de vos salariés une indemnité de fin de carrière. Cette indemnité de fin de carrière est plus ou moins importante selon la durée d’activité de votre salarié dans votre entreprise et selon votre secteur d’activité.

Les indemnités de fin de carrière en entreprise peuvent représenter un coût financier significatif. Elles représentent la nécessité de verser un capital dont vous avez l’obligation de provisionner comptablement dans votre société. Mais cette provision ne présente pas de caractère déductible et a pour effet d’alourdir le passif social de votre société et donc de la dévaluer.

Les bénéfices de l’assurance d’indemnité de fin de carrière

La constitution d’un capital au travers de l’assurance d’indemnité de fin de carrière vous permet donc d’alléger votre passif social, de valoriser votre société à la revente, et de déduire de votre résultat les primes versées à la constitution de cette réserve.

D’autre part, le financement des indemnités de fin de carrière par l’assurance-vie vous permet d’optimiser ce capital grâce à votre choix de placement tout en minimisant votre effort d’épargne.

Nous sommes à même d’établir avec vous, au travers d’un cahier des charges, vos besoins salariaux futurs garantissant l’équilibre financier et social de votre entreprise.

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée