Protection sociale et Epargne collective

Vous êtes ici : Accueil / Protection sociale et Epargne collective

 Courtier Assurances NantesProtection sociale collective

La protection sociale collective, une appellation qui n’est certes pas avant-gardiste mais qui définit une fonction majeure de votre entreprise, protéger collectivement vos salariés.

En effet, l’objectif principal de votre société est de répondre à une fonction de production et de valorisation économique mais la fonction sociale devient aujourd’hui de plus en plus prégnante et nécessite d’être intégrée à la gestion de votre activité.

Votre mission de protection sociale collective découle de deux sources majeures que sont le Code du Travail et la convention collective applicable à votre secteur d’activité et ce sont bien de ces deux sources dont dépend votre degré d’obligation.

La couverture de vos salariés peut porter sur quatre segments : la mutuelle, la prévoyance, la retraite ou encore les indemnités de fin de carrière.

La protection sociale collective est une charge pour votre entreprise, mais c’est une charge opportune dont il convient de tirer parti. En effet, la protection sociale collective d’une entreprise doit avoir pour objet de consolider et de valoriser une politique sociale. C’est donc un véritable outil de management, de motivation et de fidélisation de vos salariés.

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée